Relax et bien-être à Aussonne avec les disciplines du Centre Thiêu Lâm.

Le Centre Thiêu Lâm, association d'arts martiaux, depuis longtemps s'engage dans des cours de bien-être. Tout le monde peut y participer, jeunes et adultes, c'est pour tous les niveaux.

yoga centre thiêu lâm

Avec la rentrée 2018/2019, le Centre vous propose des nouveaux cours sur Aussonne à la salle Maryse Duffaut, 36 rue du 19 mars 1962, commune pas loin de Seilh, Mondonville, Daux, Cornebarrieu et Fenouillet. 

Le lundi de 20:30 à 21:30 le cours de yoga. 

Dans le yoga, il existe différentes techniques qui peuvent se résumer en huit parties: la première et la deuxième sont les codes moraux du yoga vis à vis de soi et envers les autres, le troisième est la posture (le asana) , la quatrième est la respiration (le pranayama), et les derniers quatre sont dédiés à la méditation, concentration et lâcher-prise.

Au Centre Thiêu Lâm, on s’engage pour trouver ensemble le bien-être. L’objectif des cours de yoga est de trouver et de préserver la santé physique et mentale des pratiquants.

  • La méditation : grâce au yoga on trouve un moment pour se concentrer sur soi-même. Le monde extérieur disparaît pour faire place à une réflexion intérieure.
  • La respiration : pendant les cours de yoga, la respiration vit 4 phases: l’inspiration, la rétention, l’expiration et la rétention. 
  • Les positions: contrairement aux activités posturales ou sportives, les positions pendant le cours de yoga sont maintenues pour plus longtemps: environ entre les 3 et 5 minutes par posture. La lenteur permet de réfléchir et de découvrir son propre corps.

Le jeudi de 19:30 à 20:30 le cours de stretching zen. 

stretching zen centre thiêu lâm

Le stretching zen est une gymnastique en douceur qui se compose de différentes techniques comme le Qi Gong, le Yoga, le Pilates, la methode feldrenkrais ;  le but est de calmer et d'étirer le corps. 

Le stretching zen s'éloigne du stretching traditionnel,  parce que chaque exercice d'étirement et tonification musculaire n'a pas qu'un but physique, mais le vrai but du stretching zen est de libérer l'énergie de son corps, lever les blocages énergétiques, les dysfonctionnements liés au stress ou à une mauvaise alimentation, tout en augmentant la prise de conscience du corps par l'écoute des sensations et de la respiration.

Êtes-vous curieux? A la recherche du bien-être physique et mental pour une vie saine et en équilibre? En Septembre c'est la rentrée! Le Centre Thiêu Lâm vous attend pour les inscriptions