Retour sur le Spectacle de la 3e Rencontre des Arts Martiaux et du Mouvement

Le week-end du 9 et 10 juin 2018, les habitants de Toulouse Métropôle ont eu la possibilité de passer un bon moment tous ensemble grâce aux activités du Centre Thiêu Lâm à la patinoire Jacques-Raynaud de Blagnac. 

Après une année d'engagement et d'entrainement, les èléves du Centre Thiêu Lâm ont pu présenter un spectacle d'arts martiaux avec enchaînements, combats à mains nues et armes. Viêt Võ Dao, Tai chi, l'équipe tambours et cascades étaient les disciplines stars de cette représentation. 

Une passion partagée. 

Le Centre Thiêu Lâm depuis 17 ans s'engage dans le partage de la culture asiatique, et à travers les cours et les spectacles, tout le monde peut découvrir cet univers. 

Grâce à différentes rencontres et voyages à propos de la culture vietnamienne et chinoise, l'équipe de démonstration se diversifie.

Le Centre Thiêu Lâm peut compter sur l’engagement de ses bénévoles: grâce à Arthur, pour la Team Artistic ; grâce à l'intervention de Marie-Ange,  pour le groupe tambour, grâce à Dylan et à Frédéric pour l'équipe démonstration sous la direction technique de David Basset, fondateur de l'association.

Il y a eu également, la danse des licornes et les démonstrations de Viêt Võ Dao et de Tai Chi à l’éventail et à l'épée.

Un engagement pour tous!

Depuis la création de l'association, l'equipe démonstration s'engage pour offrir aux spectateurs des merveilleux souvenirs.

" C'était un moment inoubliable où j'ai partagé avec le public, pour leur transmettre nos émotions et notre engagement. La Rencontre des Arts Martiaux et du Mouvement est une occasion de rassembler l'association autour d'une même activité. La diversité au sein du Centre Thiêu Lâm c'est cela qui la caractérise et démontre sa force." explique un des membres de l'équipe démonstration.

"On travail sur différentes villes, comme Blagnac, Pibrac, Aussonne. C'est l'occasion pour tous de découvrir les arts martiaux, les sports de combat, de cross training et de fitness et les techniques de tricking et parkour appliqués à la cascade physique. L'objectif est de moderniser une activité qui a beaucoup d'histoire, pour la rendre actuelle et interessante."

Le Centre Thiêu Lâm remercie les bénévoles, les athlétes, les enseignants et tous les participants de la 3e Rencontre des Arts Martiaux, et on vous donne le RDV pour la prochaine Rencontre au weekend au mois de juin 2019 !

 

 

 

Nicoletta Pansolli