Les arts martiaux pour les enfants

Depuis longtemps, la pratique des arts martiaux est conseillée pour les enfants, petits ou grands.

Le Centre Thiêu Lâm connait les bienfaits que les arts martiaux peuvent apporter aux enfants:  renforcer les muscles et travailler sur l'équilibre pour progresser dans la coordination. 

Grâce au Viêt Võ Dao, les enfants peuvent développer en même temps leur confiance en eux et leur capacité de contrôle.

 Les enfants du Centre Thiêu Lâm avec Mai Han et Dylan.

Les enfants du Centre Thiêu Lâm avec Mai Han et Dylan.

Sport individuel ou sport collectif? 

Le Viêt Võ Dao est une discipline individuelle, mais elle est pratiquée toujours en groupe. Du coup, les enfants rencontrent d'autres enfants pendant le cours. Dans les classes, l'esprit collectif est important, mais aussi le travail intérieur. 

Le Viêt Võ Dao : une baby gym pour grandir ensemble. 

Le Viêt Võ Dao est une discipline asiatique qui trouve ses origines au Vietnam. C’est la synthèse des arts martiaux vietnamiens, ce qui en fait une des arts martiaux les plus riches et variés.
  
La pratique des arts martiaux traditionnels vietnamiens se base autant sur un travail interne que sur un travail externe: 

  • L'externe prend appui sur les techniques de boxe libre pieds/poings, de self-défense, de pratique des armes, de renforcement ainsi que sur l’acquisition des techniques de base.

  • L'interne, grâce à la méditation, l'acquisition de mécanismes respiratoires et de vigilance, et l'apprentissage des enchaînements internes, est le complément indispensable à la pratique de l’externe.

Le Centre Thiêu Lâm a pour but d’apprendre aux enfants les principes de la discipline, et c’est l’une des raisons qui font que l'association n’hésite pas à organiser des stages et des séjours pendant les périodes de vacances scolaires pour continuer à pratiquer l'art martial!