Le destin partagé des arts martiaux de Maître Yuan Li Min et du Centre Thiêu Lâm

  L’aventure commence…   En 2009, le maître Yuan Li Min arrive une première fois à Blagnac au gymnase du Ferradou pour enseigner  les arts martiaux Qi Gong et Tai Chi de Wudang.

L’aventure commence…

En 2009, le maître Yuan Li Min arrive une première fois à Blagnac au gymnase du Ferradou pour enseigner les arts martiaux Qi Gong et Tai Chi de Wudang.

Grâce à la collaboration de Charles-Henri Belmonte de l’Institut Hu long Shen à Albi entamée en 2007, les arts martiaux de Wudang, Kung Fu, Qi Gong et Tai Chi font leur apparition dans les disciplines de l’association.

Le maître Yuan Li Min nous honore d’une nouvelle visite en 2010 au sein du centre Thiêu Lâm pour partager les arts martiaux de Wudang.

En 2011, David Basset, directeur technique de l’association, part en Chine dans les montagnes de Wudang pour effectuer un stage de 3 semaines avec le Maître Yuan Li Min. Il y apprendra la Boxe du Cœur et de l’intention (Xing YI Quan). C’est une forme d’art martial qui allie l’explosivité et l’ancrage au sol.

En 2012, les deux professeurs attitrés du Centre Thiêu Lâm, David et Lise Basset, continuent leur formation en Qi Gong et Tai Chi avec le Maître Yuan Li Min. Ils partent en avril 2013 pour une première certification professeur.

Ils approfondissent le travail de la posture de l’arbre, les marches méditatives, les principes du Tao, le Tai Chi des 36 pas de Wudang et celui des 48 pas de Wudang.

Après ce long voyage, David et Lise Basset suivent le maître Yuan Li Min grâce aux stages qu’il dispensera aux Temps du Corps à Paris. De 2015 à 2018, les enseignants du Centre Thiêu Lâm se prefectionneront dans les Qi Gong des 5 animaux (Tortue, Tigre, Grue, Serpent et Dragon) et dans les 13 principes de Wudang.

Grâce à la traduction de Sophie Faure, professeur aux Temps du Corps, les arts martiaux de Wudang n’ont plus eu de secret.

En 2018, le Mâitre Yuan Li Min ouvre une nouvelle session d’enseignement des arts martiaux de Wudang en Qi Gong et Tai Chi. David Basset avec un élève et professeur du Centre Thiêu Lâm Frédéric Sery, intègrent cette formation d’arts martiaux internes.

Grâce à Karine Courville, disciple du maître, qui nous permet de pouvoir accueillir le Maître Yuan Li Min chez nous, le centre Thiêu Lâm espère que vous viendrez très nombreux partager toutes les énergies de Wudang : Kung Fu, Qi Gong et Tai Chi. Tous les enseignants de l’association sont très heureux de vous faire partager ce chemin et cet art en votre présence.

N’oubliez pas de vous inscrire aux stage de Kung Fu, Qi Gong et Tai Chi : date limite d’inscription le jeudi 15 novembre 2018 !

Lise Basset