Nouveau yoga, le sport-santé au Centre Thiêu Lâm

Le Centre Thiêu Lâm, association sportive de Blagnac, depuis 2001 s’engage dans la promotion des arts traditionnels du Vietnam, de la Chine et de l’Inde. Les activités de sport-santé comme le yoga ont une place de choix au sein du Centre Thiêu Lâm. Et en plus, on peut les pratiquer à Blagnac, Pibrac et Aussonne ! Vous n’avez que l’embarras du choix!

Pour suivre un style de vie “zen”, quoi de mieux que les cours de yoga au Centre Thiêu Lâm à Blagnac ou à Aussonne?

yoga centre thieu lam

Pourquoi pratiquer le yoga

Avec le yoga, on développe une nouvelle énergie. Cette énergie nous aide pendant le cours pour avancer et progresser, mais ce bonheur continue dans la vie quotidienne. Pratiquer le yoga aide à focaliser l’énergie interne et l’attention d’une manière nouvelle.

Avec le yoga, on développe une plus grande sensibilité, on amplifie toutes ses sensations. Tout ce qui passe à travers soi est vécu plus intensément. On se sent plus vivant, on est touché par la vie. 

Grâce à cette nouvelle sensibilité, on commence un voyage vers son “moi intérieur”, sans pour autant oublier le monde qui nous entoure.

Avec le yoga, on se rapproche de son cœur, de son identité intérieure, pour un résultat réconfortant et joyeux. Cela change toutes nos perspectives.

Les bienfaits du yoga.

Le yoga est une ancienne pratique indienne. Yoga signifie union du corps, de l’âme et de l’esprit. Ses bénéfices sont multiples, comme par exemple:

  1. Diminution du stress;

  2. Régulation de la respiration;

  3. Amélioration de la circulation et renforcement du système immunitaire;

  4. Revitalisation des organes internes.

Grâce aux exercices de yoga, le corps travaille sur la souplesse et la tonification. Ce que l’on fait sur le corps, on le fait également sur le plan mental.

La pratique du yoga nous permet de travailler sur le physique et sur le mental en même temps. Par la pratique du yoga, nous devenons plus forts et plus souples physiquement et mentalement. Cela nous permet d’être plus disposés au bien-être, à l’épanouissement.

Le yoga est simple et adaptable.

yoga

Au Centre Thiêu Lâm, le cours de yoga est un moment de détente et de réconciliation avec vous-même. La pratique du yoga s’adapte aux besoins des sportifs.

Cela permet, par des techniques simples, de faire en sorte que chacune des activités devienne bénéfique.

Au Centre Thiêu Lâm, c’est le Hatha yoga que vous pratiquerez. Ce style consiste à travailler sa respiration ainsi que sa posture pour retrouver un bien-être physique et émotionnel.

La pratique du yoga est source de nombreux bienfaits: il permet de mieux gérer le stress et les émotions; de plus, le corps trouve son bien-être grâce à une plus forte conscience de soi, grâce aux mouvements en douceur.

Une séance de yoga relâche le stress, notamment en se basant sur la méditation.

Le centre thiêu lâm pour le bien-être

Le but du Centre Thiêu Lâm est de vous faire bouger avec une discipline douce mais aux effets nombreux et notables, à court et à long terme. La sensation de bien-être et de joie arrive à la fin du premier cours, et donne l’envie de continuer. Le yoga est connu pour la douceur des mouvements et son harmonie. L’objectif des cours de yoga est de trouver et de préserver la santé physique et mentale des pratiquants. Le yoga peut être pratiqué à tous les âges!

“Le yoga, avec patience et persévérance, est une discipline qui apporte de nombreux bienfaits pour le corps et pour l’esprit.”

Envie de bouger dans la vie associative? Envie de découvrir un sport 100% zen? Le yoga est la meilleure réponse pour votre santé externe et interne! Rejoignez le Centre Thiêu Lâm pour méditer et trouver le bien-être avec le Yoga dans les salles de Blagnac, Pibrac et Aussonne, communes proches de Seilh, Cornebarrieu, Brax et Mondonville!

Osez franchir notre porte et profitez d’un cours d’essai gratuit! Inscrivez-vous!

Nicoletta Pansolli