Retour sur la semaine "Pass'Sport-Santé" au Centre Thiêu Lâm

Pendant la seconde semaine des vacances de la Toussaint, du lundi 29 au mercredi 31 octobre 2018, les habitants de Toulouse Métropôle ont eu la possibilité de passer un bon moment tous ensemble grâce aux activités du Centre Thiêu Lâm avec la semaine Pass’Sport-Santé à Blagnac. Le Centre Thiêu Lâm, association de Blagnac d’arts martiaux et de bien-être depuis 2001, s’engage pour la santé et le bien-être, pour la découverte des disciplines sportives dans l’agglomération toulousaine et notamment dans les communes de Blagnac, Pibrac et Colomiers.

Faire du sport est bon pour se tonifier, affiner sa silhouette et perdre quelques kilos mais pas seulement. Les avantages de la pratique du sport sur la santé se situent au niveau physique mais aussi mental. Améliorer son bien-être, rencontrer d’autres personnes, faire partie d’une équipe, profiter de la nature, se dépasser, améliorer son endurance ou encore se détendre… Les bonnes raisons de pratiquer un sport sont nombreuses !

Pour cette première édition, le Centre Thiêu Lâm vous a proposé 15h de cours.

 Les participants du Stage Pass’Sport-Santé au Centre Thiêu Lâm à Blagnac.

Les participants du Stage Pass’Sport-Santé au Centre Thiêu Lâm à Blagnac.

La semaine Pass’Sport-Santé s’est déroulée sur trois jours et proposait 5 activités:

  1. Marche sportive;

  2. Stretching Zen (+spécial abdo, périnée et spécial respiration);

  3. Remise en forme (+ spécial jambes);

  4. Boxe;

  5. Randonnée.

    Le lundi matin, trois personnes étaient présentes à la marche sportive dans le quartier Andromède de Blagnac. Ce sport, à l’inverse de la randonnée, est idéale pour la ville. On peut pratiquer la marche sportive sur tous les terrains urbains: parcs, digues, stades ou même dans la rue. Grâce à la marche sportive, on arrive à faire 1 km en 8/9 minutes; c'est pour ça que Vincent Arola donne le rythme aux pratiquants! Le cours de Stretching Zen termine la matinée au Centre Thiêu Lâm à Blagnac.

Dans l’après-midi, remise en forme et stretching. L’exercice physique est de première importance pour le corps. Le bien-être physique rejaillit aussi dans le bien-être mental de l'individu. Le Centre Thiêu Lâm s'engage dans l'ouverture des cours de remise en forme pour tout le monde. Pour reprendre le fitness en douceur, se servir du poids de son propre corps plutôt que d'utiliser des machines est la meilleure réponse. Pour une remise en forme (cross training) optimale, mieux vaut maîtriser les exercices avec son propre corps.

Mardi matin, à nouveau marche sportive et remise en forme. La remise en forme est un cours qui s'adresse à tous les sportifs qui cherchent le bien-être et une activité complète. Le cours de remise en forme de Blagnac est une bonne base pour avoir un bon entraînement physique. En effet, au Centre Thiêu Lâm, nous vous proposons différents exercices qui échauffent le corps pour le préparer aux cours de Viêt Võ Dao ou de boxe ou simplement pour améliorer votre tonus. Ce cours s'adresse à tous ceux qui s’intéressent au sport, sans limite d’âge.

Le soir, un cours de boxe était proposé. Le Centre Thiêu Lâm choisit le style pieds/poings, qui permet l’usage du corps à 100%.

Mercredi, une grande randonnée a eu lieu à Pibrac. Rendez-vous était pris sur l’aire des Tambourettes. “La randonnée nous a amené à visiter la maison de Sainte Germaine, elle s’est terminée à notre point de départ après nous avoir fait découvrir les bois situés derrière Colomiers.”, raconte Vincent.

À la fin du stage, les participants étaient très satisfaits des activités proposées et pour la plupart ont participé à plus de 5 cours. Pas mal pour une première édition du stage!

Et, justement, il y en aura d’autres ! Les quatre nouvelles dates pour profiter de ces semaines Pass’Sport-santé:

  • Du Lundi 29 au vendredi 3 mai 2019

  • Du Lundi 24 au vendredi 28 juin 2019

  • Du Lundi 1er au mercredi 3 juillet 2019

  • Du Lundi 15 au vendredi 19 juillet 2019

RDV à la rubrique stages et ateliers pour s’inscrire !

 

 

Nicoletta Pansolli