Semaine du sport santé au Centre Thiêu Lâm

Déjà les vacances de la Toussaint! Le Centre Thiêu Lâm vous invite à participer à la semaine du sport-santé grâce à son Pass’sport-santé!

Le Centre Thiêu Lâm, association de Blagnac d’arts martiaux et de bien-être depuis 2001, s’engage pour la santé et pour la découverte des disciplines sportives dans l’agglomération toulousaine et notamment dans les communes de Blagnac, Pibrac et Colomiers.

C’est bien connu, faire du sport est bon pour la santé! Le sport procure un bonheur physique et mental; c’est pour cela que nous vous proposons trois jours d’activités pour continuer à rester en forme même pendant les vacances.

 Horaires de la première édition de “Pass’sport-santé” au Centre Thiêu Lâm.

Horaires de la première édition de “Pass’sport-santé” au Centre Thiêu Lâm.

Le Centre vous propose 15 heures de cours pour passer un bon moment ensemble et travailler en compagnie. Stretching, marche, boxe et remise en forme seront proposés pour le bonheur de toutes et tous.

RDV lundi 29 octobre à partir de 10:30!

Le bien être qui accompagne la préparation physique s'explique notamment par un gain de vitalité et de santé.

Les avantages de la pratique d’une activité sportive sont multiples sur le plan de la santé physique et mentale, et continuent à être ressentis dans son bien-être et sa qualité de vie au quotidien.

Voici un petit récapitulatif de l’offre des disciplines:

La marche sportive:

La préparation physique, et notamment la marche sportive, réduit les manifestations extérieures de la dépression légère ou modérée, par la libération d'endorphine, l'hormone du plaisir. Cette discipline se pratique avec une rythme de marche plus soutenu que la marche traditionnelle, elle peut se pratiquer partout!

La remise en forme:

Mix entre cardio et renforcement musculaire, la remise en forme est un cours qui change tout le temps et qui surprend. Le but de la remise en forme est de tonifier le corps et se ressent sans attendre. L’entraînement varié aide le corps pour faire travailler chaque muscle.

Stretching zen:

 Stretching zen au Centre Thiëu Lâm.

Stretching zen au Centre Thiëu Lâm.

Un moment pour s’étirer et se relaxer en même temps. L’union du yoga et du stretching est la clé du succès de ce cours. Pendant le cours, plusieurs techniques sont assemblées pour parvenir au bien-être physique et mental. Le but du cours de stretching zen est de bien étirer le corps et et lever les blocages énergétiques.

Boxe:

Au Centre Thiêu Lâm, on pratique la boxe pieds-poings! Qu’es aquo? Tout, ou presque, est permis: jambes et poings. Les coups sont permis partout: au-dessus de la ceinture mais il est autorisé de viser les jambes aussi. Pratiquer la boxe est très bénéfique: votre corps se muscle, se tonifie dans son ensemble, vous développez des réflexes au niveau des mains, des pieds. C’est aussi un sport d’endurance, qui s’effectue sur du moyen terme; on travaille sur le souffle.

L’expérience du stage est un moment inoubliable pour chaque sportif. Envie de passer un bon moment avec le Centre Thiêu Lâm? Inscrivez-vous au Pass’sport-santé!!

Bouger et s’épanouir!

Date limite des inscriptions :
Samedi 27 octobre!

Inscrivez-vous!

Nicoletta Pansolli