Retour sur l'Assemblée générale du Centre Thiêu Lâm!

L’affiche de l’Assemblée Générale pour la saison 2017-2018 au Dojo Andromède.

L’affiche de l’Assemblée Générale pour la saison 2017-2018 au Dojo Andromède.

Lors de l’assemblée générale du Centre Thiêu Lâm, une centaine de personnes ont participé aussi bien à la rencontre avec les professeurs lors d’initiations qu’à la réunion plénière.

Le déroulement du samedi après-midi a été marqué par la convivialité: un moment inoubliable qui restera dans le cœur de tous les participants. Nous avons tous partagés de bons moments.

Les ateliers de démonstration du Centre Thiêu Lâm.

Boxe, Yoga, Viêt Võ Dao et Tai Chi: voici les ateliers d’initiation que les professeurs nous ont proposés.

4 ateliers de découverte ont été mis à disposition des adhérents de l’association pour découvrir des disciplines du Centre Thiêu Lâm. Plutôt sport de combat ou sport-santé, les 20 minutes d’ateliers et de démonstration ont donné envie aux participants de participer et pourquoi pas de s’inscrire dans d’autres disciplines dont ils ne connaissaient pas encore l’existence au sein du Centre Thiêu Lâm sur les communes de Blagnac, Aussonne et Pibrac.

La boxe pieds/poings est une discipline plus moderne que la boxe anglaise: pieds et poings sont acceptés. Les coups sont permis partout: au-dessus de la ceinture bien sûr, mais il est aussi autorisé de viser les jambes. Les boxeurs de boxe pieds/poings doivent se protéger avec une coquille, un protège-dents, des gants et des chaussons de boxe. Les rounds en général peuvent durer 1 minute 30, mais la longueur est en fonction de l'âge, du sexe et du poids

Le Viêt Võ Dao de l’école Tinh Võ Dao est originaire de la région de Binh Dinh (centre Vietnam). 
Il a été créé par Maître Ho Hoa Hue, elle-même issue d’une famille qui pratique les arts martiaux traditionnels depuis des générations. Le Viêt Võ Dao est une discipline parfaite pour les enfants et pour les adultes. Les enfants apprennent à travailler en groupe et en solo et à respecter l’environnement. Les adultes peuvent profiter d’un entrainement complet, qui mixe travail physique et méditation.

Le yoga est une discipline originaire de l’Inde. Ses bienfaits ne sont pas seulement connus en Asie, mais en Europe aussi. L’objectif des cours de yoga est de trouver et de préserver la santé physique et mentale des pratiquants. Le yoga peut être pratiqué à tous les âges! Le mix entre méditation et mouvement permet de retrouver l’équilibre et l’énergie pour la vie quotidienne. Grâce à une ambiance calme et une musique apaisante, les cours de yoga se déroulent dans une relaxation totale.

Le Centre Thiêu Lâm vous propose aussi des cours originaires de la Chine, comme le tai chi. À la base de la quotidienneté asiatique, cette pratique permet de soigner l’énergie interne, le Qi, pour redistribuer énergie dans tout le corps.

La démonstration des professeurs et de certains élèves a été très appréciée: le spectacle avec l’épée et avec les dragons ont attiré l’attention des grands et des petits.

C’est un moment de partage et convivialité entre tous les participants du Centre, parents inclus! En effet, pendant ce moment de partage, les parents peuvent voir ce que leurs enfants pratiquent pendant la semaine avec le Centre Thiêu Lâm.

Dans l’après-midi les adhérents ont participé à l’Assemblée Générale Ordinaire du Centre Thiêu Lâm pour s’informer sur tout ce que s’est passé pendant l’année précédente. Des grands résultats pendant les championnats de France et une participation des bénévoles toujours aussi intense, merci à eux! Anne Trager a été réélue comme présidente du Centre Thiêu Lâm.

Pour terminer ce bel après-midi, nous avons partagé une tardive galette des rois. En route pour la nouvelle saison, qui a très bien débuté! Le Centre Thiêu Lâm est en pleine forme!

Nicoletta Pansolli